WrestleMania III

WrestleMania III
Logo de WrestleMania III
Main event
Informations
Fédération
Date
Spectateurs
93 173 personnes
Lieu
Ville(s)
Chronologie des événements
Chronologie des WrestleMania

WrestleMania III est le nom communément donné à la troisième édition de l'évènementielle réunion annuelle de catch (lutte professionnelle) américain WrestleMania, produite et présentée par la World Wrestling Entertainment (WWE) et vidéo-diffusée à travers le monde selon le principe du pay-per-view (paiement à la séance). Cet évènement de catch s'est déroulé le au Pontiac Silverdome de Détroit dans le Michigan. Aretha Franklin a chanté America the Beautiful avant le show. Les autres célébrités présentes à l'événement étaient Bob Uecker, Mary Hart et Alice Cooper.

L'affluence de 93 173 spectateurs restera dans les annales comme la plus grande affluence enregistrée pour un événement sportif en Amérique du Nord[1]. Ce record ne sera battu que 29 ans plus tard, le , une nouvelle fois par la WWE et une nouvelle fois à l'occasion d'une édition de WrestleMania : le 32ème opus, tenue en Arlington au Texas : 101 763 spectateurs.

WrestleMania III est le tout premier opus de la série évènementielle à inclure des animaux : Matilda, la chienne des British Bulldogs ; Damien, le python de Jake Roberts ; et Frankie le perroquet de Koko B. Ware.

En France, cet événement fit l'objet d'une diffusion sur Canal+, confirmant le principe du paiement exceptionnel supplémentaire des évènements diffusés en pay-per-view.

  1. (en) « Résultats Wrestlemania III », sur SLAM! Wrestling (consulté le )

Developed by StudentB